Le village urbain offre une opportunité de rencontre entre les différentes générations, à travers une dynamique de partage autour de projets communs, dans un lieu de vie sain et respectueux de la planète.

UN ECO-SYSTEME VIVANT, RICHE DE SES NOMBREUX SERVICES

L’objectif du village urbain est la création d'un écosystème de petites maisons de 20 à 50 m², agrémenté de bureaux pour les professionnels du libéral, un espace de télétravail, ainsi qu’une micro-crèche si besoin.

Afin de préserver le confort de vie des usagers, les logements représenteraient seulement 1/5e à 2/5e du terrain. Le reste du terrain étant dédié aux jardins partagés et privatifs, à des containers pour ateliers de bricolage, ainsi qu’à une zone de mobilité douce, afin de favoriser l’échange entre les habitants. Une conciergerie est également prévue pour préserver la cohérence du quartier, tout en assurant les services auprès des usagers du village urbain.

UN LIEU DE PARTAGE, À TOUT ÂGE

Grâce à l’accessibilité financière des habitations tout bois, disponibles à l’achat ou en location, le village urbain offre une réelle opportunité de mixité sociale. A travers les projets communs, les habitants sont invités à s’unir et à échanger, favorisant la rencontre entre les générations. Les villages représentent de ce fait une solution qualitative pour redynamiser un village proche du centre-ville, tout en favorisant l’accès aux commodités aux personnes sensibles, telles que les seniors.

Par sa conception, le village urbain vise à promouvoir une dynamique de village intergénérationnelle, où chacun trouvera les services répondant à ses besoins tout en ayant la possibilité de participer à des actions communes. Si une part du design et de l’animation est proposé lors de la livraison du concept, les habitants sont en effet invités à laisser cours à leurs envies et participer activement à l’évolution de la vie du village. Des acteurs locaux interviennent pour stimuler la dynamique de l’éco-village de façon pérenne.