LA CONCEPTION TOUT BOIS MODULABLE : UNE SOLUTION MOBILE ET ECONOMIQUE

Terrain en déshérence, projet à très long terme, friches urbaines… combien de terrains sont actuellement laissés pour compte dans des villes où les logements se font déjà rares ? Source de dynamisme et d’innovation, le village urbain se présente comme la solution souple et rentable à la pression immobilière, parfaitement adaptée à répondre aux flux touristiques et aux besoins des travailleurs mobiles.

Des logements de qualité pour les ouvriers et saisonniers

La création de villages urbains, grâce à des constructions modulables respectueuses de la planète, s’adresse naturellement au 1 million de travailleurs saisonniers ainsi qu’aux ouvriers intervenant sur des chantiers de longue durée. Amenés à être en constant déplacement, cette population est en réel besoin de logements décents et abordables, proches de leur lieu de travail. Or, certains chantiers débutent dans des endroits tout à fait excentrés…

Le concept tout bois offre une solution souple et écologique à cette problématique, en permettant d’installer rapidement des logements et immeubles (avec ou sans réseaux d’eau et électricité) au plus proche des lieux d’activités. Grâce à leur grande mobilité, ces constructions hors-site peuvent aussi bien s’installer au pied des pistes en hiver, qu’en bord de mer en été ! Une aubaine pour les villes fortement orientées autour du tourisme saisonnier.

Un village urbain économique en énergie, source d'autonomie

Les habitations proposées sont conçues selon une conscience écologique. La qualité des matériaux bio-sourcés et des conceptions permettent aux logements d’être particulièrement économes en énergie. L’isolation et la VMC assurent une utilisation optimale des ressources énergétiques en hiver comme en été. Des solutions autonomes, telles que l’installation de panneaux solaires ou des systèmes de récupération des eaux pluviales peuvent également être ajoutées.

Disponibles à la location ou à l’achat, les logements modulables tout bois ouvrent l’accès à la propriété aux détendeurs de CDD, travailleurs indépendants ou saisonniers, etc. Délestés du poids financier lié à l’achat d’un terrain foncier, ils peuvent désormais acquérir leur bien à moindre coût, sans nécessité de crédit immobilier classique. Conçus pour pouvoir être changés de lieux, les habitations Walden offrent une réversibilité et une mobilité précieuse pour les travailleurs.